MÉDITATIONS ET CONJONCTURES ASTROLOGIQUES FAVORABLES POUR LE MOIS DE MARS 2013

Devise: ”Parfois les gens trébuchent sur la vérité, mais seulement
les sots se relèvent et continuent, indifférents, leur chemin”

 

NOUVEAU !!! Les horaires sont désormais donnés en “heure française et italienne”

 

ATTENTION !!!
Chacun de ces moments bénéfiques qui sont en même temps des dons cachés qui nous sont offerts par DIEU, nous aide a découvrir et à savourer d’une manière spirituelle LES MYSTÈRES DES RÉSONANCES OCCULTES ASTRALES. Par la focalisation ferme et continuelle de notre attention sur eux, ces moments ineffables nous offrent en même temps l‘occasion de vivre pleinement et profondément : LE MYSTÈRE DU MOMENT PRÉSENT. Professeur de yoga Gregorian Bivolaru

 

Lundi, 4 mars, entre 13h45-14h30 – Méditation de communion avec un aspect astrologique bénéfique: Soleil en conjonction avec Mercure. Effets: Cet aspect éveille et amplifie l’état harmonieux de solarité, l’esprit d’initiative, la compétitivité détachée, la clarté dans la pensée, le sens pratique, l’efficacité dans les actions bénéfiques de nature pratique, l’ingéniosité, l’amplification de la mémoire et du pouvoir de l’intellect. Il conduit à la manifestation du courage et nous aide à mener à bonne fin les actions que nous entreprenons, il facilite l’apparition des capacités oratoriennes. Il amplifie les processus de purification au niveau du plexus solaire et soutient l’aspiration d’autodépassement, d’affirmation lucide et détachée. Il facilite l’apparition de l’état d’harmonie entre la sphère mentale et la sphère vitale de l’être, éveille la créativité, amplifie la fermeté en ce qui concerne l’expression des idées bénéfiques. Il améliore l’attention et le pouvoir de conscientisation. Il est un moment favorable pour partager plein de responsabilité les connaissances spirituelles accumulées et pour l’étude fructueuse des textes spirituels. Il génère un phénomène intense de solarisation dans la sphère mentale de l’être. Il est un moment favorable pour se détacher des idées obsessives.

 

Jeudi, 7 mars, entre 2h45-3h30 – Méditation de communion avec un aspect astrologique bénéfique: Venus en sextile avec Pluton. Effets: Cet aspect confère l’éveil de la sensibilité, du raffinement artistique, la dynamisation de l’imagination créatrice, il conduit à l’élévation des états affectifs, il impulse la spiritualisation et le raffinement des sentiments. Il éveille et amplifie l’aspiration spirituelle. Il facilite l’éveil et la dynamisation des états mystiques élevés, il rend possible l’engrenage fructueux pour l’accomplissement des grands idéaux spirituels de l’humanité. Il éveille et fait entrer en effervescence la force créatrice, il dynamise et amplifie le raffinement érotique, il favorise l’orientation et la sublimation des énergies subtiles bénéfiques dans la direction de la créativité artistique.

 

Jeudi, 7 mars, entre 3h55-4h40 – Méditation de communion avec un aspect astrologique bénéfique: Venus en trigone avec Saturne. Effets: Ce moment astrologique favorise l’expression spontanée, libre, des états et des émotions bénéfiques, il facilite l’éveil et la continuité dans l’expression des sentiments bienfaisants. Il facilite l’atteinte d’un état de profondeur et du respect dans les relations interhumaines. Il rend possible une meilleure collaboration et entente entre les gens, tant dans la sphère sociale que celle spirituelle. Il éveille et amplifie dans l’être le discernement, la modération, la responsabilité dans les relations et amplifie aussi le tact et la diplomatie.

 

Jeudi, 7 mars, entre 5h35-6h20 – Méditation de communion avec un aspect astrologique bénéfique: Mercure en conjonction avec Venus. Effets: Ce moment astrologique favorise la communication affectueuse, empathique, intense et profonde surtout avec les êtres aimés, il fait apparaître un état d’ineffable harmonie entre la sphère mentale et celle affective de l’être, il facilite l’amplification de l’élan de don de soi conscient envers DIEU, il éveille la créativité artistique, le romantisme, la spontanéité et l’esprit de jeu dans les relations de couple. Il est un moment favorable pour exprimer sincèrement et ouvertement les états affectifs. Il fait apparaître un charme ineffable dans la communication et confère de l’éloquence. Il éveille et amplifie le pouvoir de don de soi conscient envers de nobles idéaux.

 

Jeudi, 7 mars, entre 8h00-8h45 – Méditation de communion avec un aspect astrologique bénéfique: Mercure en trigone avec Saturne. Effets: Cet aspect confère l’éveil de la perspicacité, de l’esprit d’observation, il conduit à l’éveil de l’état de sagesse et facilite l’apparition de certaines idées inspirées, géniales. Cet aspect rend possible la maturation intérieure par la compréhension correcte et profonde des responsabilités que nous avons et éveille l’altruisme. Pendant ce moment astrologique est facilite l’atteinte de l’état de paix intérieure et de calme profonde dans la sphère mentale. Il permet l’élimination rapide et définitive des états de dissipation mentale, il amplifie le pouvoir de concentration, il confère une pensée pratique, de l’objectivité, de la ponctualité.

 

Jeudi, 7 mars, entre 9h05-9h50 – Méditation de communion avec un aspect astrologique bénéfique: Mercure en sextile avec Pluton. Effets: Ce moment astrologique éveille et favorise l’apparition d’un mode raffiné de penser et du pouvoir de pénétration mentale. Il représente aussi une chance de découvrir de nouvelles modalités de dépassement de la sphère du mental en cultivant un état d’abandon devant la Volonté de Dieu le Père. Il facilite l’apparition d’un état spontané de transfiguration et confère à la fois un très bon contrôle sur les fluctuations mentales. Il amplifie et soutient l’aspiration vers la transformation, il rend possible la pénétration consciente dans la sphère du subconscient collectif, il permet le dépassement des phobies. Il est un moment très favorable pour vaincre les obstacles de toute sorte ; de même, cet aspect éveille la rapidité (l’habileté mentale de trouver de nouvelles solutions créatrices bénéfiques) dans la pensée, l’associant à la fois avec la force de pénétration mentale, il éveille l’énergie de la volonté individuelle, il éveille et dynamise le processus spontané de sublimation des énergies dans la sphère mentale, il conduit à la manifestation d’une grande force mentale, il fait apparaître un état de fermeté inébranlable dans ses propres convictions spirituelles, il conduit à l’éveil de la capacité de se projeter (de voyager) à volonté dans les mondes astraux.

 

Vendredi, 8 mars – LE JOUR DE LA FEMME. Entre 18h45-19h30: Méditation de communion avec la Grande Puissance Cosmique TRIPURA SUNDARI.

 

Samedi, 9 mars, entre 18.00-18.45 – Méditation de communion avec le moment de la fête chrétienne les 40 MARTYRES.

 

Dimanche, 10 mars/Lundi 11 mars, entre 22h30-0h00 – Méditation spéciale de communion avec SHIVA à l’occasion du moment de MAHASHIVARATRI.

 

Mardi, 12 mars – Méditation spéciale réalisée à l’occasion de l’anniversaire de GRIEG.

 

Mercredi, 20 mars – ÉQUINOXE de PRINTEMPS: Le Soleil entre dans le signe du Bélier. Le moment de maximum de l’influence subtile de l’équinoxe de printemps est mercredi, 20 mars, à 12h02. Cette influence subtile bénéfique peut être ressentie dans le cadre d’une méditation spéciale de communion avec le moment de l’ÉQUINOXE de PRINTEMPS

 

La signification de l’ÉQUINOXE de PRINTEMPS: À ce moment a lieu une diminution de la nuit et une croissance de la journée (le jour devient presque égale avec la nuit). Ce moment d’équilibre symbolise un état ineffable d’harmonie qui conduit à l’apparition d’un état de transformation profonde, prégnante, de la nature extérieure, aussi qu’une transformation bénéfique de notre nature humaine. Alors tout commence s’éveillé à la vie et tend venir à la surface pour réjouir des énergies subtiles bénéfiques intenses et profondes du printemps. Après une période de « conservation durant laquelle ont été ressenties les restrictions de l’hiver », surtout alors la plupart de l’alimentation étant composée, chez les yogis, de semences, céréales et produits laitiers, suit, en conformité avec la tradition chrétienne orthodoxe, le jeûne des Saintes Pâques, qui incluent ce moment d’équinoxe. Surtout durant cette période a lieu un processus spontané de purification spéciale tant au niveau du corps, qu’au niveau de certains de nos corps subtils. Suite à ce phénomène s’installe graduellement un état de silence mental, d’équilibre psychique, de dynamisation affective. Considéré du point de vue ésotérique, ce moment nous met en état d’ineffable résonance avec la condition d’androgyne glorieuse, avec l’état mystérieux d’harmonie qui, dans certaines conditions, s’installe dans notre univers intérieur entre la nature féminine et la nature masculine, entre l’homme intérieur et la femme intérieure (entre anima et animus). Pas du tout par hasard, surtout pendant cette période de mystérieuse renaissance et régénération de la nature, a lieu l’accouplement de la plupart des animaux, les plantes commencent fleurir et, tour à tour, les germes de la vie renaissent partout autour de nous.

 

Considérant ce moment du point de vue astrologique, l’on constate que le Soleil passe du signe des Poissons dans le signe du Bélier. Nous assistons ensuite à la fin et au début d’un mystérieux cycle zodiacal. Surtout maintenant l’homme devient, analogiquement parlant, comme un volcan, qui est en train d’entrer en éruption, d’exploser. Pour cette raison, il devient souvent capable, surtout maintenant, de réaliser des choses inédites. L’état méditatif et contemplatif des Poissons, est maintenant remplacé par la spontanéité et le désir d’affirmation du Bélier. Surtout maintenant on renonce aux sacrifices inutiles et à l’excès d’idéalisme à la faveur de l’exaltation des expériences concrètes, des actions directes qui sont réalisées dans l’idée de concrétiser le mieux nos aspirations intérieures. L’homme doit s’adapter pleinement à ces demandes de renaissance, de nous revigorer, d’éveil à la réalité, de sortie de l’état de sommeil, de stoppage du processus d’hibernation (cette étape ayant tant une signification matérielle et sociale, mais aussi une signification spirituelle). L’homme doit s’adapter le mieux aux cycles mystérieux de la nature, parce que, surtout maintenant, sa mise contre est, analogiquement parlant, à l’action de nager à contre courant. Dans certains cas, ce phénomène d’inadaptation donnera souvent naissance à des états de fatigue, de nervosité, souvent sans motivations – cet aspect étant défini dans la médicine sous le nom d’ « asthénie de printemps ».

 

Ce mystérieux moment de hiatus nous met spontanément en liaison avec les énergies gigantesques du début, avec l’élan plein d’optimisme qui apparaît une fois avec chaque début de nouvel an. En même temps, ce moment d’effervescence conduit à l’apparition d’un fascinant épanouissement de la vitalité. Il éveille dans l’être de façon harmonieuse, la virilité ou la féminité, en impulsant l’expérience extatique du tumulte mystérieux du printemps, qui nous fait devenir spontanés, courageux, dynamiques et actifs.

 

Lundi, 25 mars – TRIPURA SUNDARI. La période favorable pour les jeux amoureux en couple avec continence, amour et transfiguration: lundi, 25 mars, entre 1h00-22h00. La méditation de communion avec la Grande Puissance Cosmique Tripura Sundari se réalise entre 9h15-10h00. Le moment de maximum de l’influence bénéfique est lundi, 25 mars, à 9h30.

 

Lundi, 25 mars, entre 16h00-16h45 – Méditation de communion avec le moment de la fête chrétienne de la Bonne Nouvelle.

 

Mardi, 26 mars, entre 11h10-11h55 – Méditation de communion avec un aspect astrologique bénéfique: Mars en sextile avec Jupiter. Effets: Ce moment astrologique éveille la ténacité et la confiance dans ses propres forces bénéfiques, il amplifie l’esprit d’entreprise et l’efficacité dans l’action. Il est un moment exceptionnel pour développer les capacités de guérison latentes, il éveille la force de s’engrener dans des actions thérapeutiques et de purification. Il amplifie l’esprit de justice, il facilite l’apparition de la générosité, l’éveil de l’expression créatrice, l’apparition de la confiance en soi, il rend possible l’éveil de la capacité d’expression des idéaux spirituels.

 

Mercredi, 27 mars – PLEINE LUNE. La période de l’influence néfaste de la Pleine Lune commence mardi, 26 mars, à 16h27 et prend fin jeudi, 28 mars, à 4h27. Le moment de maximum de l’influence néfaste de la Pleine Lune est mercredi, 27 mars à 10h27.

 

Jeudi, 28 mars, entre 10h35-11h20 – Méditation de communion avec un aspect astrologique bénéfique: Mercure en trigone avec Saturne. Effets: Cet aspect confère l’éveil de la perspicacité, de l’esprit d’observation, il conduit à l’éveil de l’état de sagesse et facilite l’apparition de certaines idées inspirées, géniales. Cet aspect rend possible la maturation intérieure par la compréhension correcte et profonde des responsabilités que nous avons et éveille l’altruisme. Pendant ce moment astrologique est facilite l’atteinte de l’état de paix intérieure et de calme profonde dans la sphère mentale. Il permet l’élimination rapide et définitive des états de dissipation mentale, il amplifie le pouvoir de concentration, il confère une pensée pratique, de l’objectivité, de la ponctualité.

 

Jeudi, 28 mars, entre 17h50-18h35 – Méditation de communion avec un aspect astrologique bénéfique: Soleil en conjonction avec Venus. Effets: Ce moment astrologique amplifie l’ouverture affective, la générosité et la capacité d’expression consciente des états et des émotions bienfaisantes. C’est une période bénéfique pour assumer les responsabilités de nature relationnelle, de manifester librement et spontanément les sentiments bienfaisants. Il éveille dans l’être la sociabilité, il rend possible le dépassement des jugés sottes, il amplifie la créativité artistique et le charme personnel.

 

Jeudi, 28 mars/Vendredi, 29 mars, entre 23h45-0h30 – Méditation de communion avec un aspect astrologique bénéfique: Venus en conjonction avec Uranus. Effets: Il éveille dans l’être un désir impétueux de liberté spirituelle, il facilite la cultivation de l’état de détachement et rend possible le détachement avec aisance des préjugés qui existent d’habitude dans la relation de couple. Il dynamise l’originalité, la créativité et favorise l’approfondissement des relations d’amitié spirituelle. Il éveille et amplifie l’état d’abandon par amour, il conduit au dépassement de la possessivité et des attachements qui nous limitent dans notre évolution spirituelle. Il facilite l’apparition et l’éveil de l’état de relais divin dans le cadre des relations affectives. Cet aspect rend possible l’entrée en communion ineffable avec la sphère affective universelle, il éveille aussi dans l’être l’état de conscience christique, il éveille et amplifie la capacité de don de soi envers les grands idéaux spirituels de l’humanité.

 

Vendredi, 29 mars, entre 1h20-2h05 – Méditation de communion avec un aspect astrologique bénéfique: Soleil en conjonction avec Uranus. Effets: Ce moment est nettement favorable pour l’éveil et la dynamisation dans l’être de l’état de Conscience Christique. Cela facilite à la fois la compréhension des aspects mystérieux de la vie, il rend possible le dépassement des conditionnements et des préjugés de toute sorte. Cet aspect éveille et amplifie l’intelligence créatrice, il dynamise le pouvoir de compréhension des grandes vérités divines, il facilite la communication télépathique, il fait apparaître l’inspiration artistique, il dynamise la créativité, l’enthousiasme et le dynamisme bénéfique. Il facilite l’intégration harmonieuse dans les groupes spirituels et fait apparaître l’état de communion fraternelle et élevée. Il aide à fructifier les inspirations divines et rend possible l’orientation ferme de la volonté vers l’état mystérieux, ineffable, de relais divin.

 

Vendredi, 29 mars, entre 19h20-20h05 – Méditation de communion avec un aspect astrologique bénéfique: Mercure en sextile avec Pluton. Effets: Ce moment astrologique éveille et favorise l’apparition d’un mode raffiné de penser et du pouvoir de pénétration mentale. Il représente aussi une chance de découvrir de nouvelles modalités de dépassement de la sphère du mental en cultivant un état d’abandon devant la Volonté de Dieu le Père. Il facilite l’apparition d’un état spontané de transfiguration et confère à la fois un très bon contrôle sur les fluctuations mentales. Il amplifie et soutient l’aspiration vers la transformation, il rend possible la pénétration consciente dans la sphère du subconscient collectif, il permet le dépassement des phobies. Il est un moment très favorable pour vaincre les obstacles de toute sorte ; de même, cet aspect éveille la rapidité (l’habileté mentale de trouver de nouvelles solutions créatrices bénéfiques) dans la pensée, l’associant à la fois avec la force de pénétration mentale, il éveille l’énergie de la volonté individuelle, il éveille et dynamise le processus spontané de sublimation des énergies dans la sphère mentale, il conduit à la manifestation d’une grande force mentale, il fait apparaître un état de fermeté inébranlable dans ses propres convictions spirituelles, il conduit à l’éveil de la capacité de se projeter (de voyager) à volonté dans les mondes astraux.

 

Dimanche, 31 mars, entre 16h30-17h15 – Méditation de communion avec un aspect astrologique bénéfique: Venus en sextile avec Jupiter. Effets: Ce moment rend possible le vécu profond et plénier de certains états spirituels modèle qui apparaissent en nous surtout lorsque nous réalisons un état de paix profonde, il fait aussi apparaître un état intense et euphorique d’expansion de la conscience dans la sphère spirituelle. Il fait apparaître et amplifie les émotions bienfaisantes de nature affective et les états de dévotion. Il éveille et amplifie le pouvoir spontané de transfiguration et facilite la communication paranormale, télépathique, avec les entités spirituelles élevées. Il éveille aussi l’amour pur, l’amour pour la vérité et justice. Il éveille et amplifie dans l’être la générosité, la tolérance, la douceur, l’optimisme, il fait apparaître un état de bonheur sans objet, il favorise l’amélioration de l’état de santé.

 

Samedi, 30 mars/Dimanche, 31 mars – On passe à l’HEURE D’ETE. Ainsi, 1h00 va devenir 2h00.

 

yogaesoteric
2013